Que sont les arts commerciaux ?

Que sont les arts commerciaux ?

Que sont les arts commerciaux ?

Les arts commerciaux regroupent de nombreuses catégories propres à ce domaine, notamment la création de mode, l’architecture d’intérieur, l’animation, l’art informatique, les publicités télévisées, la photographie, l’illustration, le design industriel, la conception graphique et la conception graphique de mouvement. Les artistes commerciaux sont donc des professionnels en création des images destinés pour des nouveaux livres, des articles de papeterie ou de magazine.

Les arts commerciaux, un graphisme à but commercial ou communicatif

arts-commerciaux.jpg

Les arts commerciaux ou arts de la publicité désignent des techniques permettant de vendre des biens et services. Les artistes commerciaux mettent généralement en application leurs compétences auprès des agences de publicités ou de presse, des magazines, des sociétés spécialisées en conception graphique, des studios de télévision, etc. Les arts commerciaux se basent, en effet, sur des principes artistiques qui sont valables sur une grande variété de domaines : affiches, brochures, annonces commerciales, couvertures de livre, emballages des produits high-tech et tant d’autres. Les œuvres des artistes commerciaux sont destinées à être vendues. Elles peuvent aussi jouer les rôles informatifs, explicatifs ou promoteurs. Il faut noter que presque tous les spécialistes des arts commerciaux disposent des compétences avancées en organisation de l’information et de la connaissance des médias, des beaux-arts et de la visualisation. Sans doute, pour ce domaine, la communication joue un rôle important.

La différence entre Design graphique et Design commercial

design-graphique.jpg

Différent du Design graphique, le design commercial est, comme son nom l’indique, fondé sur des fins commerciales. Les arts commerciaux sont conçus pour finir sur le marché. Tous ces deux domaines se basent sur l’art de la créativité, mais se distinguent donc au niveau de l’objectif. S’il appartient à un diplômé en Design graphique de rendre unique un produit de communication visuelle, un spécialiste des arts commerciaux intervient dans la création des livres, magazines et papeteries à vendre.